Identité Diversité et Dialogue Intérieur par Isabelle Demeure - Coach Professionnel à Paris

© Identité Diversité - mentions légales

  • Gris LinkedIn Icône

©identitediversite.com 2019 - mentions légales

TEMOIGNAGES DE SUPERVISION

 

"Dans le cadre de mes activités professionnelles de coach, j’ai demandé à Isabelle Demeure de me suivre en tant que Superviseur.  Isabelle a accepté de m’accompagner.

 

Nous procédons régulièrement à des séances de deux heures lors de mes déplacements à Paris.

L’espace de supervision qu’a installé Isabelle, est un espace privilégié de confiance et de bienveillance, c'est un lieu « ressource » pour moi.

 

Nous avons travaillé selon trois axes :

Un axe me permettant de mieux comprendre mes propres comportements et mes processus de décision, construit autour du MBTI

Un axe de travail en développement personnel, intégrant ma propre gestion émotionnelle, et l’importance à prendre soin de soi, en tant que coach.

Un axe sur mes propres ressentis lors de mes séances d’accompagnement en coaching avec un regard bienveillant et enrichissant

 

Outre le fait qu’il me parait essentiel d’être accompagné en supervision, j’ai pu apprécier les qualités humaines et professionnelles d’Isabelle. Les séances sont parfaitement cadrées, et elle a un soin particulier à bien protéger émotionnellement le participant".

 

 Jean-Philippe

« J'apprécie chez toi la simplicité et la chaleur de l'accueil. Après quelques années de thérapie j'ai observé que les séances de supervision avec en particulier le dialogue intérieur m'avaient permis au fil des mois et années maintenant de gagner en confiance, en affirmation et cela en souplesse. 

Ta pratique ainsi que ta posture sont pour moi "modèlisantes" car tu tiens le cadre avec justesse et beaucoup de bienveillance et d'empathie. 

Tu sais suggérer à propos et je te sens disponible notamment en cas de "crise"😜

J'apprécie que la supervision dépasse le cadre purement pro des coachings que j'effectue,  et que le perso puisse y avoir sa place, cette souplesse et cet ajustement que tu as pour répondre à mes besoins de supervisé sont précieux .

 

Merci d'être là et merci de m'aider à grandir dans ma pratique de coach et aussi dans la Vie. J'apprécie aussi de partager le lien spirituel même si cela n'est pas évoqué. » 

 

Laure

 

 

"Après les bonjours d'usage, tu t'installes dans ton fauteuil, ton assise est centrée et ton regard attentif. Sur la table de salon, le plateau attend avec un verre d’eau et quelques  "niama-niama". Tu m'invites à prendre place dans le fauteuil face à toi. Regards croisés, quelques respirations, la séance a déjà commencé...

 

- Ton écoute se fait à la fois précise et flottante : 

* tu reprends mes mots et mes métaphores, me demandes de préciser,

* tu questionnes sur le concret lorsque mes propos sont larges ou vagues, tu questionnes sur le sens quand je suis dans le détail, 

* tu reformules avec clarté la problématique de mon client  / la mienne en écho / celle de la relation entre lui et moi 

* tu repères les processus parallèles et m'aides à le faire.

 

- à la fin de la séance, je pars : 

* en ayant clarifié ma relation avec mon client, 

* avec une stratégie pour la/les prochaines étapes,

* vigilante sur les aspects où je me suis laissée embarquée, sur mes risques à le faire,

* et heureuse de pratiquer mon métier de coach.

 

Merci à toi. »

 

Anne-Marie

 

 

 

 

Posts à l'affiche

Soirée de lancement en live

27/10/2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload